Pour mieux me connaître !

Publié le par wellness

feuille.reflet.jpgAujourd'hui, je décide de vous parler de moi.

En effet, avant de vous donner des conseils il convient que je vous dévoile quelles sont les techniques de développement personnel que j'utilise au jour le jour pour mieux me connaître et être à l'écoute de ce qui m'entoure...

Evidemment, je pense que toutes les situations que je vis m'aident à mieux me connaître. Le regard des gens, les confidences de mes amis, les témoignages de sympathie, les critiques, les émotions face à certaines situations....m--dit.femme.jpg

Cependant, j'ai ressenti le besoin, à un moment de ma vie, de me remettre en question. Au travers de lectures, et d'écoute j'ai pu trouver des réponses. Mais ma vie a vraiment trouvé un sens lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux médecines douces et aux techniques orientales.

J'ai commencé tout d'abord à me soigner par homépathie et acupuncture. L'efficacité de ces traitements m'a conduit à m'ouvrir à d'autres techniques de guérison dite "holistiques".

J'ai commencé à apprendre l'une de ces techniques il y a trois ans. Je pratique le Reiki, très régulièrement, sur moi, mes amis, ma famille... C'est une technique de relaxation et de méditation qui vient du japon. Et l'avantage de cette technique et que je peux la transmettre et apporter du bien être autour de moi, par apposition des mains.
C'est très enrichissant, et très complet car ça m'aide à me recentrer sur moi-même mais également à savoir gérer des situations de stress, des périodes difficiles, ça m'aide également à développer mon intuition et mon rapport aux choses.

mainbleue.jpeg.jpgC'est une technique qui s'apprend. Beaucoup de gens pensent que savoir transmettre le reiki n'est réservé qu'à des gens qui ont un don. Mais ce n'est pas le cas.
Il y a trois degrés dans le reiki qui permettent chacun de franchir un stade dans la pratique. Ces trois degrés s'apprenent sur trois ans ou plus. La pratique régulière du Reiki permettra alors de progresser plus ou moins rapidement selon les personnes mais tout le monde est capable de faire du Reiki.
Avec le Reiki, j'ai également appris la pratique de la méditation et de toutes autre formes de relaxation. Je m'intéresse alors depuis aux différentes techniques de massages, au shiatsu, au Feng Shui, à la lithothérapie...

Je viendrais bien sûr à parler de toutes ces pratiques orientales au cours de mes articles...









Publié dans méthodes orientales

Commenter cet article